samedi 17 novembre 2007

Pourquoi et Comment?

Pourquoi ouvrir ma boutique?

Et bien je étudiante et par conséquent très pauvre. Donc j'ai cherché un moyen de gagner un tout petit peu d'argent et comme j'aime bien coudre des peluches je me suis dis pourquoi pas en vendre? 'o'
On sait jamais s'il y a des gens farfelus qui en veulent! ^^

________________________________________


Comment ça se passe?

Rien de plus simple!

- Premier cas de figure: la peluche est déjà dispo à la vente

1. Il vous suffit de m'envoyer un mail à: xxAlexielxx@gmail.com en me précisant quelle peluche vous désirez, votre moyen de paiement et de quel pays vous venez (pour les frais de port). Si jamais j'ai plusieurs acheteurs sur un même objet, c'est celui qui m'aura envoyé un mail le plus rapidement qui remporte! ^^

2. Suite à votre mail, j'en enverrai un aussi pour confirmer la commande et donner mes coordonnées pour recevoir le paiement. (soit mon adresse postale pour un chèque soit mon email paypal si vous choisissez ce moyen de paiement)

3. Et vous de votre côté vous me donnerez par la suite l'adresse à laquelle je dois envoyer la peluche.

4. Une fois l'argent reçu je m'empresserai de vous envoyer votre colis dans les meilleurs délais. ^o^/

5. Votre colis est bien arrivé? N'hésitez pas à faire un commentaire sous le message où est votre peluche. Et par contre il est quasi obligatoire de laisser un message d'évaluation positive ou négative sur ce post: feedback.
C'est pour que les futurs clients se fassent une idée! ^^


- Deuxième cas de figure: Le sur mesure

1. Il vous suffit de m'envoyer un mail à: xxAlexielxx@gmail.com accompagné d'un dessin de la peluche que vous voulez et n'oubliez pas de me dire également si vous habitez en France métropolitaine ou à l'étranger. Vous me préciserez également:
- sa hauteur
- si vous voulez un type de tissu spécifique (couleur, matière, etc...)
- et tout ce que vous jugerez important de me dire pour réussir au mieux la peluche de vos rêves.

2. Je vous répond en vous disant si c'est possible ou non. S'il le faut on échangera quelques mails pour préciser la commande et je vous donnerai ensuite un prix approximatif (qui pourra peut être varier, si c'est le cas ça sera de peu)

3. Je me met au travail. L'attente dépendera de mon emploi du temps et de la complexité de la peluche. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de son avancement assez régulièrement, en vous envoyant des photos, etc...

4. La peluche est finie! Je vous envois un mail avec la photo de votre peluche et son prix définitif. Si elle vous convient renvoyez moi un mail qui précise votre moyen de paiement et votre adresse. Pour que je puisse vous donner mes coordonnés afin de me payer.

5. Une fois le paiement reçu, je cours envoyer votre colis pour qu'il arrive le plus vite possible.

6. Votre colis est bien arrivé? N'hésitez pas à faire un commentaire sous le message où est votre peluche. Et par contre il est quasi obligatoire de laisser un message d'évaluation positive ou négative sur ce post: feedback.
C'est pour que les futurs clients se fassent une idée! ^^

________________________________________


Comment payer?

1. Paypal (préféré)
2. Chèque personnel (uniquement pour la France)

________________________________________


Envois:

- Petits modèles dans une enveloppe à bulle
- Pour les plus gros ce sera dans des colis. (type colissimo ou chronopost)
=> Les frais de ports varieront selon les modèles et les pays où il seront envoyés.


________________________________________


Infos:

Toutes mes peluches sont faites à la main. Je ne suis pas une professionnelle et je ne dispose pas de machine à coudre! Donc je peux être lente pour réaliser certaines demandes.

J'utilise toutes sortent de tissus: en coton, feutrine, etc... Tout ce qui me tombe sous la main et que je trouve jolie et interessant à travailler. Les prix varient selon la qualité. Mais de toute manière je choisi toujours des produits de qualité. Ne vous inquiétez pas.

Il m'arrive également d'ajouter des boutons, des fermetures et des choses plus farfelues si vous le désirez. Cela aussi fait varier le prix.

Le rembourage est fait avec du capoc (une sorte de ouate)

________________________________________

~N'hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez~

Aucun commentaire: